Aller au contenu

19. Régime d’épargne retraite collective

L’Employeur met à la disposition de tous les employés permanents travaillant plus de 24 heures par semaine, un régime d’épargne retraite. Ce régime d’épargne retraite est administré par Service aux Employeurs – Épargne retraite collectif – Fiducie Desjardins, groupe MJ 100 de la Maison soutien aux aidants. Les cotisations commencent dès réception de la confirmation du compte ouvert par l’employé.

Pour être admissibles à cette garantie, les employés doivent être en tout temps des employés permanents qui travaillent de plus de 24 heures par semaine et avoir complété leur période de probation.

Tous les employés travaillant plus de 24 heures par semaine sont admissibles à la cotisation de 2% du salaire versé par l’Employeur dès la fin de la période de probation.

L’Employeur s’engage à verser un pourcentage de salaire selon le tableau ci-dessous. Toutefois, l’Employeur augmentera le pourcentage seulement si l’employé verse une cotisation égale ou supérieure à celle de l’Employeur.

Tableau de l’application de cet avantage social

% versé par
l’Employeur
Nombre d’années à l’embauche
2%De la fin de la période de probation à 2 années complétées de la date d’embauche 
3%2 ans de la date d’embauche
4%3 ans de la date d’embauche
5%4 ans de la date d’embauche
6%5 ans de la date d’embauche
7%6 ans et plus de la date d’embauche

L’employé peut demander à cotiser à un montant additionnel. Il doit en faire la demande à son employeur. Tant et aussi longtemps que l’employé est au service de l’Employeur, il ne peut procéder au retrait ou au transfert, en tout ou en partie des cotisations de l’employeur.

Lorsque l’employé quitte son emploi, l’Employeur doit aviser les responsables de la Fiducie Desjardins. Le régime devient alors disponible par le participant. Celui-ci doit appeler chez Desjardins s’il souhaite retirer son épargne ou le conserver en REER personnel.

Signez la CHARTE DE LA RECONNAISSANCE ET DE L'EXPERTISE DES PERSONNES PROCHES AIDANTES