Aller au contenu

21. Prime de disponibilité-AR

Une prime de disponibilité de 1$ de l’heure sur les heures travaillées totales est octroyée aux accompagnateurs-répit qui respectent les critères d’admissibilité suivant :

  • Avoir un horaire de travail de plus de 36 heures par semaine;

Étant donné les annulations imprévisibles à l’horaire, il est recommandé d’avoir un horaire de 40 heures par semaine afin d’assurer l’admissibilité à la prime de disponibilité.

  • Être disponible de jour, de soir et soit tous les samedis et/ou tous les dimanches ;

L’horaire de travail peut varier selon la semaine travaillée et les besoins de l’organisme. En ce sens, chaque semaine l’employé(e) doit demeurer en tout temps disponible de jour, de soir et soit tous les samedis et/ou tous les dimanches pour être admissible à la prime de disponibilité.

  • N’avoir aucune contrainte d’horaire;

Exemples de contrainte d’horaire : Travailler seulement 3 jours par semaine / Ne pas être disponible le vendredi PM / Ne pas être disponible le lundi AM et PM / Ne pas vouloir travailler la fin de semaine / Ne pas vouloir travailler de soir / etc.

  • Être disponible pour faire du remplacement de dernière minute.

Être disponible pour faire du remplacement de dernière minute selon les besoins de l’organisme. Après plusieurs refus de la part de l’employé(e), la direction se réserve le droit de retirer la prime de disponibilité à l’employé(e).