Aller au contenu

18. Régime privé d’assurance collective

L’Employeur met à la disposition de tous les employés, un régime privé d’assurance collective dont il défraie 40% des coûts : assurance vie, assurance invalidité longue durée, assurance voyage, assurance médicaments et paramédicaux.

Pour être admissibles à cette garantie, les employés doivent être en tout temps des employés permanents qui travaillent plus de 24 heures par semaine et avoir complété leur période de probation.

Tel que stipulé sur le site de la Régie de l’assurance maladie du Québec concernant les personnes admissibles à un régime privé, il est écrit :

« Vous devez adhérer à un régime privé si vous y avez accès et que vous avez moins de 65 ans (au moins pour la couverture des médicaments). Vous devez aussi y faire adhérer vos enfants et votre conjoint, s’ils ne sont pas déjà couverts par un autre régime privé. »

Cette assurance est offerte aux employés, après la période de probation. Si l’employé a le nombre d’heures requis pour l’adhésion, l’Employeur l’assure et celui-ci doit s’enlever du régime public. Si l’employé est couvert par l’assurance collective de son conjoint, il sera alors exempt de l’assurance soins médicaux s’il fait la preuve qu’il est assuré ailleurs qu’à la RAMQ et sera assuré uniquement pour l’assurance-vie et l’assurance invalidité longue durée. Un document détaillé du régime privé d’assurance collective en vigueur sera remis à l’employé dès son admissibilité chez l’assureur.

Signez la CHARTE DE LA RECONNAISSANCE ET DE L'EXPERTISE DES PERSONNES PROCHES AIDANTES