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1. Définitions

Ce document vous renseigne sur les conditions de travail qui vous sont offertes.  Il s’agit d’un outil de référence qui permet d’assurer l’équité et l’harmonisation des conditions de travail.

Il fixe certains paramètres administratifs et reflète les orientations et la philosophie de gestion de la Maison soutien aux aidants.  Pour ce faire, il affirme certains principes, tels :

  • Une approche communautaire de la gestion qui se traduit dans une formule de gestion participative fondée sur la consultation, la collaboration et la souplesse plutôt que sur l’application mécanique des règles
  • La responsabilité, l’imputabilité et l’implication de chacun
  • La transparence dans les processus de prise de décisions
  • L’importance accordée aux relations de travail harmonieuses et respectueuses des personnes
  • La recherche constante d’un haut niveau de qualité, autant dans la vie de l’organisation que dans les services offerts à la clientèle.

  1. Employeur
    • Désigne La Maison soutien aux aidants
  2. Employé(e) permanent
    • Désigne la personne employée par l’organisme qui travaille à temps plein ou temps partiel sur une base régulière et qui a complété sa période de probation.
  3. Employé(e) contractuel(le)
    • Désigne la personne engagée dans le cadre d’un projet spécial ou d’un projet d’emploi.  Le présent guide ne s’applique pas à cette catégorie d’employé.
  4. Employé(e) sur appel
    • Désigne la personne engagée pour remplacer un(e) employé(e) de façon ponctuelle. Le présent guide ne s’applique pas à cette catégorie d’employé.
  5. Stagiaire
    • Désigne la personne impliquée temporairement dans les activités de l’organisme, sans rémunération, dans le cadre d’un processus de formation.  Le présent guide ne s’applique pas à cette catégorie d’employé.