Aller au contenu

10. Accès, utilisation du matériel informatique et internet

Les équipements informatiques ou autres doivent être utilisés uniquement dans le cadre du travail de l’accompagnateur-répit et dans le seul intérêt de La Maison soutien aux aidants. Les employés doivent éviter d’exercer toute activité qui risquerait de compromettre l’image et la réputation de l’organisme ou d’en engager la responsabilité.

L’accompagnateur-répit doit prendre des mesures nécessaires pour protéger ses codes d’accès, ses mots de passe ou toutes informations de nature confidentielle. Il est interdit de se servir des actifs informatiques à des fins non autorisées ou illégales comme, la destruction ou la modification de données, l’ingérence dans les systèmes d’accès restreints, la perturbation des systèmes, la tentative de découvrir ou de modifier des mots de passe ou de contrer la sécurité des systèmes.

Il est également interdit de télécharger, d’installer ou d’utiliser des logiciels et jeux (commerciaux ou non) sans licence sur un poste de travail. L’installation de tout logiciel sur un poste nécessite l’autorisation écrite de la direction.

L’accès sur Internet concernant des renseignements illégaux, diffamatoires, outrageants, à caractère raciste ou pornographique est strictement défendu, de même que la diffusion de tels renseignements.