OFFRE D'EMPLOI - Codirection générale
La Maison soutien aux aidants est un organisme communautaire en pleine croissance, bien établie dans la région de Granby depuis plus de 30 ans et comptant plus de 55 employés. Notre mission : Prévenir l’épuisement des proches aidants en leur offrant du soutien psychosocial et du répit.
Sous la responsabilité du conseil d’administration, le directeur ou la directrice général(e) est responsable en codirection de l’administration, du fonctionnement et de la coordination générale de l’organisme.
Il/Elle assume, en collaboration avec la codirectrice générale en poste, l’organisation et la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme. Il/Elle dirige la réalisation des activités, en conformité avec les orientations émises par le conseil d’administration. Il/Elle planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les opérations et les activités de l’entreprise.
De plus, il/elle travaille en étroite collaboration avec les membres de la direction et les divers partenaires afin d’assurer une réponse complète et adaptée aux besoins grandissants de la clientèle.
tâches et responsabilités (en collaboration avec la directrice générale en poste)
- Mets en œuvre l’application des orientations du conseil d’administration, en lien avec ses tâches et responsabilités;
- Transmets la vision et les valeurs de l’organisme;
- S’assure que les obligations des administrateurs sont réalisées;
- Supervise le développement et procède périodiquement à l'évaluation des activités de l’organisme;
- Détermine et mets en place les contrôles internes;
- Développe, analyse et autorise l'élaboration et l'implantation des procédures requises au bon déroulement des opérations;
- Travaille en collaboration avec les coordonnateurs et les responsables des différentes activités;
- S’assure du bon déroulement financier et contrôle la gestion des opérations comptables;
- S’assure d’une saine gestion des finances de l’organisme;
- S’assure de la qualité du service à la clientèle;
- S’assure du bien-être des clients et gère les conflits au besoin;
- Traite les plaintes;
- Porte et transmets les valeurs de l’organisme afin d’harmoniser l’ensemble des services offerts;
- Représente l’entreprise lors de rencontres publiques requises par la fonction et l’organisme;
- Représente l’organisme à différentes instances locales, régionales et/ou provinciales.
En collaboration avec la coordonnatrice des ressources humaines :
- Supervise et encadre le personnel;
- Mobilise l’équipe de travail;
- Supervise et vois à la mise en application des plans de formation du personnel;
- Supervise et vois à la mise en application d’une évaluation annuelle de rendement de chaque employé(e);
- S’assure du bien-être des employés au travail et gère les conflits et les plaintes internes.
le profil recherché
- Excellente communication;
- Honnêteté et intégrité;
- Attitude professionnelle et sens de l’éthique;
- Capacité d’analyse, discernement et bon jugement en tenant compte des enjeux;
- Capacité de s’adapter et de gérer plusieurs dossiers en même temps;
- Attitude de collaboration et désir marqué d'amélioration continue de la qualité du travail;
- Travail d’équipe et de collaboration;
- Souci de la qualité et du service à la clientèle;
- Souplesse et polyvalence face au changement;
- Capacité d’organisation et efficience au travail, gestion du temps;
- Capacité d’autonomie et sens des responsabilités.
les exigences du poste
- Diplôme d’études universitaires en gestion ou domaine connexe;
- Connaissance et expérience du milieu communautaire et des entreprises sociales;
- Minimum de 10 ans d'expérience dans un poste similaire;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- Excellente connaissance en informatique;
- Connaissance de l’anglais est un atout selon les besoins de l’organisme;
- Connaissance de la réalité des proches aidants.
vos conditions de travail exceptionnelles
- Salaire à discuter;
- Horaire flexible, nombre d’heures à discuter;
- Travail de jour, exceptionnellement de soir;
- Congé tous les vendredis en après-midi;
- Conciliation travail-vie personnelle extraordinaire;
- Généreuse banque de congés maladie et personnels;
- Assurances collectives;
- REER collectif;
- Programme d'encouragement à la pratique d'activités physiques;
- Accès corporatif, 7 jours au Spa Bolton;
- Période d’intégration, de formation et de soutien;
- Bureaux vastes et lumineux, bien situés, près du centre-ville de Granby;
- Équipe de travail dynamique et humaine!
Faites parvenir votre curriculum vitae cliquant sur le lien postuler ici-bas.
Nous vous remercions de votre intérêt, seules les candidatures retenues seront contactées.